Des cahiers de vacances numériques gratuits pour réviser durant l’été

20 / 06 / 2019 | Christian Stracka

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.

– Moyenne section-Grande section et Grande section – CP :
Ces cahiers de vacances à imprimer sont publiés par les Editions Rosace. Ils proposent des exercices de graphisme, d’écriture et de coloriage.
– Maths CM2-6e : ce cahier de vacances à imprimer, conçu par des enseignants de collège, est proposé sur le blog « La classe de Stefany« .

– CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1, CM1-CM2 :
Ces cahiers de vacances à imprimer, publiés par les Editions Rosace, proposent entre autres des exercices de français, maths, sciences et géographie.

– Cahiers d’Europe 7-9 ans et 10-12 ans :
Ces cahiers d’activités à imprimer, publiés sur le site du ministère de l’Education nationale, visent à faire découvrir de manière ludique les pays de l’Union européenne aux écoliers.

– Français CE1-CM2  :
Créée par un enseignant, l’application pour iPhone et iPad Prof Phifix permet aux écoliers de réviser de manière ludique leurs notions d’orthographe, grammaire et conjugaison, en suivant les programmes de l’Education nationale du CE1 au CM2. L’application est gratuite pendant l’été, mais pour l’utiliser de manière durable, un abonnement sera nécessaire.

– du CP au CM2 :
Extrêmement riche, le site Académie en ligne, proposé par le CNED, met gratuitement à disposition des élèves du CP au CM2 des exercices de langues, de maths, d’histoire et de sciences, accompagnés de cours détaillés ainsi que des ressources audio.

– Maths 5-10 ans :
L’application AB Maths lite propose, sous forme de jeu, des exercices permettant de s’entraîner au calcul mental.