Ressources sur la lecture en CP et CE1

14 / 03 / 2024 | Christian Stracka

Les enseignants de CP et de CE1 de dix écoles de la Seine-Saint-Denis ont pu bénéficier cette année de l’accompagnement des conseillères pédagogiques départementales Maîtrise de la langue. Cette formation, en constellation, a pour objet l’enseignement de la lecture avec le travail de la fluence, sans perdre de vue l’enjeu de la lecture qui est d’apprendre à comprendre.
Le projet lecteur des élèves est au cœur de cet apprentissage. Les activités de production d’écrit, copie, dictée, encodage de mots, production de phrases sont également incontournables pour mémoriser les relations grapho-phonémiques et comprendre le fonctionnement du langage écrit.

Des ressources à destination des enseignants ont été regroupées dans un digipad.