Besoins éducatifs des élèves

Enfants allophones

Tout élève parlant une autre langue que le français.

Modalités d’accueil et de scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) Accès à l’espace métier

Ressources et outils

Vous lisez un mot et vous ne savez pas comment il faut le prononcer ?
Vous voulez écouter du français et améliorer votre compréhension orale ?
Voici 4 solutions simples et gratuites pour écouter un (...)

Des albums traduits dans plusieurs langues idéal pour les enfants allophones

Quelques éléments de sciences cognitives pour les enseignants. Accès au site

Enseignant(e)s, commandez gratuitement au Cartable Fantastique, vos kits mathématiques dès maintenant si ce n’est pas déjà fait !
Un ensemble de gabarits de pose d’opérations et de conversions, (...)

Messages bienveillants et professionnels aux étudiants et aux jeunes enseignants, à partir des expériences et leçons tirées des recherches et pratiques développées par des équipes engagées dans (...)

Vous avez tenté des solutions,
mais vous ne savez plus quoi faire …