Documents

Vous trouverez dans cette rubriques les principaux documents et formulaires concernant l’ASH.

Accès au document édité par EDUSCOL

Pour faciliter l’accueil des élèves ayant une allergie alimentaire ou autre, une maladie chronique comme l’asthme ou le diabète, ou encore des troubles psychiques évoluant sur une longue période, un (...)

Procédure à suivre pour une première demande à la MDPH : *Demande d’aide du RASED * Demande de visite infirmière / médecin scolaire à adresser mail au secrétariat * Demande d’intervention de la CAS-EBEP (...)

Pour accompagner le développement de la scolarisation des élèves handicapés, des guides pratiques à l’usage des enseignants ont été élaborés par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA)

Afin de solliciter l’aide du RASED, l’enseignant(e) doit impérativement compléter le document de demande, joint à cet article. au format Word, pour renseigner la demande numériquement au format PDF, (...)

Deux documents au format PDF sont joints à cet article. L’un est destiné au cycle 2, l’autre cycle 3. Le PPRE concerne les élèves qui risquent de ne pas maîtriser certaines connaissances et compétences (...)

Qu’est-ce qu’une réunion d’équipe éducative ? Les réunions d’équipe éducative sont avant tout des réunions de concertation et de travail. L’objectif de ces réunions est double : constituer un savoir (...)

Documents joints à cet article :
– Les missions des infirmières scolaires
– La fiche de liaison à imprimer et à compléter en vue d’une consultation.
– La répartition des infirmières sur les différents (...)

Demande d’intervention d’un conseiller départemental Lien vers le site de Bobigny 2 ASH