Ressources

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Vous trouverez dans cet article, rédigé à partir de la newsletter de l’AEIEP : Le Kit transculturel sur le covid à destination des enfants La Télérécré Des liens utiles pour les patients non francophones. (...)

Le CRAIF Centre de Ressources Autisme Ile de France a regroupé des aides, idées, initiatives et outils pour le quotidien avec des personnes autistes. Accédez au (...)

Entre aujourd’hui et le10 avril, votre enfant réalise pour le compte de sa classe une série de 3 défis sportifs + 1 défi culturel : un dessin pour les personnels soignants. Vous indiquerez ces (...)

La mission Maternelle 93 propose des petites activités que les parents peuvent aisément faire avec leur(s) enfant(s) :
– via Youtube, Accédez à la chaîne
– via un Padlet Accédez au (...)

La version numérique et interactive du jeu de l’oie du sport, conçue par Monique Ducroux, ERUN à Lyon, s’adresse aux enfants de la maternelle. Ce jeu peut donc se faire en famille. Il faudra peut-être (...)

Editions Animées est à l’origine du Cahier de Dessin Animé : le premier livre de coloriage qui se transforme en dessin animé avec l’application gratuite BlinkBook, à télécharger sur tablette ou (...)

6 histoires Wakatoon exclusives : C’est leur façon de soutenir les familles en ces temps exceptionnels : 6 séances d’une heure d’activité, dans le calme et la créativité, pour créer des dessins animés, (...)

Applications classées en fonction de l’âge de l’enfant : de 0 à 5 ans de 6 à 11 ans de 11à 15 ans 15 ans et plus
– Accédez à toute la sélection

Les applications du lama, créées par un ERUN, sont utilisables : • directement en ligne dans votre navigateur (préférez Chrome ou Firefox) • hors ligne après installation sur Windows, MacOs, Linux (...)

On peut choisir un jeu en fonction du niveau de classe, ou du domaine.
Tous les jeux visibles sont accessibles sur tablettes et mobiles.
Tout est gratuit. Accédez aux (...)

Vous trouverez sur le portail Plein de ressources une foule d’activités gratuites en lien avec la faune du Québec comme par exemple : Plusieurs jeux sur les poissons, les oiseaux, les mammifères et (...)

La mission départementale « Education artistique et culturelle » de Seine-Saint-Denis propose une sélection de ressources qui sont à la disposition de tous, notamment pendant la période des vacances (...)

Les salles de cinéma sont toujours fermées. En attendant, on peut compter sur l’ingéniosité du réseau des cinémas de la Seine-saint-Denis pour continuer de partager notre passion pour le cinéma. (...)

Ce site d’aide est destiné aux parents, grands-parents, enseignants... et tous ceux qui s’intéressent aux programmes vus par les enfants. Depuis plus de 10 ans, ce site permet de consulter des (...)

Retrouvez tous les podcasts "Jeunesse" pour occuper vos enfants, vos ados sur France Inter. "Les Odyssées" par Laure Grandbesançon, "Les histoires d’Oli", la sélection de livres jeunesse avec (...)

100 activités à faire à la maison pour inventer une histoire, faire une chasse au trésor, habiller des figurines, lire, construire un hamac, colorier…
Proposés par un collectif de dessinateurs et (...)

Les éditions Albert René proposent gracieusement de télécharger le magazine "Irréductibles avec Astérix" n°1 en PDF
BD, jeux, activités et hommage au génial Uderzo Accès au (...)

La Mission Maternelle 92 propose aux élèves de GS un cahier numérique d’activités pour l’été. Les nombreuses activités proposées cette année par Lilou et Bobby, nos deux personnages, ont une entrée (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique.
Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)

Ils proposent de lire tous leurs magazines jeunesse
pendant toute la durée du couvre-feu/confinement.
en feuilletage et répartis par tranches d’âge :
– Magazines pour les enfants de – de 5 ans
– (...)