Sortie des CE2 de l’école Louise Michel le vendredi 25 mars, au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

12 / 04 / 2016 | Christian Stracka

Vendredi 25 mars, nous sommes allés au Muséum d’Histoire Naturelle à Paris. Nous avons pris le car avec les élèves de CE2c. Il y avait des embouteillages sur la route, mais nous sommes finalement arrivés à destination.
(Daniel)
Dès notre arrivée, nous avons déposé notre manteau et notre sac de pique-nique au vestiaire.Ensuite, une conférencière nous attendait pour nous présenter la galerie des enfants.
(Kélya et Hikmat)
Nous avons visité ensemble la Galerie des enfants. Il y a quatre espaces représentant des milieux de vie. Dans la ville, on a vu des insectes, des chauves-souris, des oiseaux, des araignées… Dans la rivière, on a vu des poissons. On est parti sous les tables pour mieux les voir par en-dessous. Dans la forêt tropicale, on a appuyé sur des boutons (en fait, c’était des empreintes d’animaux) pour voir les animaux s’éclairer.
Dans la planète, on a vu des animaux d’Australie comme les kangourous.
(Kirushika)
Ce que j’ai aimé, c’est le globe terrestre avec l’ordinateur. On pouvait choisir un animal sur l’écran pour entendre son histoire.
(Faiz)
Dans la grande galerie de l’évolution, nous étions répartis en plusieurs groupes avec un parent ou avec le maître. J’étais dans un groupe avec Laurence. Le toit changeait de couleur. Il y avait des orages, plein de bruit mais je n’ai pas eu peur. Notre maître nous a donné un travail en binôme sur la proie et le prédateur. Comme prédateur nous avons choisi le guépard et comme proie le zèbre. J’ai bien aimé les animaux empaillés : les girafes, les éléphants, les guépards, les zèbres, les hippopotames et les kangourous…. Et bien sûr le caracal !
(Sanâa)
A la pause-déjeuner, nous sommes sortis pique-niquer. Chacun avait son sandwich, des chips, et une boisson non gazeuse, ainsi qu’un petit gâteau. Nous nous sommes régalés !
(Faiz)
L’après-midi, nous avons visité la ménagerie. Nous y avons vu des animaux bien vivants (le caracal était magnifique) dans leur grande cage. Il y avait aussi des oiseaux et des reptiles. Nous étions en petits groupes et nous nous sommes bien amusés !
(Auxane)