L’école Charlie Chaplin triomphe avec sa nouvelle version du « Soldat Rose »

14 / 12 / 2021 | Christian Stracka

En 2020-2021, les classes de grande section, CP et CE1 du groupe scolaire Charlie Chaplin ont travaillé toute l’année scolaire à l’adaptation du conte musical “Le soldat rose”, composé par Louis Chedid et écrit par Pierre Dominique Burgaud.
Les élèves se sont emparés avec enthousiasme de ce projet et ont pu bénéficier de séances de travail hebdomadaires qui alliaient théâtre, mise en scène, improvisation, chant et danse. Les ateliers étaient proposés et menés par la directrice le l’école maternelle, Martine Vincileoni, sur des temps scolaires et péri-scolaires.
Leur motivation et leur travail leur ont permis de mener à bien un projet artistique ambitieux et de grande qualité. (photo © Meyer pour la ville de La Courneuve)