« Les petits champions de la lecture » 2019

16 / 04 / 2019 | Christian Stracka

Le samedi 6 avril 2019, à la médiathèque Aimé Césaire de La Courneuve, s’est tenue une des sélections pour la finale départementale du concours « Les petits champions de la lecture » ouvert aux élèves de CM2.
Quatorze élèves des écoles d’Aubervilliers, Dugny et de La Courneuve ont proposé une lecture de leur choix pendant une durée de 3 minutes, devant un jury constitué de sept personnes.
Hanna et Dilan, des écoles Paul Doumer et Paul Langevin de La Courneuve, ont été sélectionnés pour la finale départementale de Bobigny qui s’est déroulée le mercredi 10 avril dernier.
A l’issue de cette étape, Hanna est a été retenue pour la finale régionale avec trois autres élèves afin de représenter la Seine-Saint-Denis.
L’étape régionale se déroule sur support vidéo et des jurys professionnels de toute la France sont invités à voter pour les meilleures lectures issues de chaque grande région, voir l’article sur le site de la DSDEN 93

Félicitations à tous les participants et enseignants, pour leur engagement dans cette aventure littéraire !