Des ateliers numériques pour la classe

10 / 01 / 2019 | Christian Stracka

Le principal objet de ce site est de mettre à votre disposition des ateliers numériques utiles, pertinents sur le plan pédagogique, simple à utiliser et fonctionnels.
Ces ateliers sont accessibles depuis un menu central, divisé en quatre parties, représentées par des bulles :
 Vie de classe, rassemble des ateliers et jeux se donnant essentiellement pour mission de participer du bon climat de la classe, d’intégrer et motiver les élèves autour de jeux collectifs attrayant , et néanmoins éducatifs.
 Avec "L’entrée des artistes", le numérique participe de l’initiation à l’art et la culture : écoles et artistes d’hier et d’aujourd’hui offrent autant de sujets à la pratique de l’art et du numérique.
 Programmer est un espace d’initiation aux principes les plus basiques de la programmation, à travers le langage courant et les concepts les plus simples. En effet, programmer ne consiste pas à apprendre des tonnes de formules indigestes (à cet âge), mais plutôt à faire la liste des objets en présence, bien organiser ses idées et savoir les exprimer.
 Les fondamentaux, dans cette section particulièrement adaptée aux plus jeunes élèves, compter, lire et s’exprimer sont les préoccupations principales. Vous y trouverez donc autant de champignons à dénombrer que de situations à décrire oralement, ou encore de phrases à remettre en ordre. Le personnage de BLIC fera son apparition au sein des ateliers au fur et à mesure, pour motiver les élèves.