Parents

Pour plus d’informations concernant la mise en œuvre : lien vers le site du ministère.
Vous trouverez dans cette rubrique,
des ressources pour accompagner votre enfant et des informations concernant la scolarité des élèves.

Vous trouverez dans cet article, rédigé à partir de la newsletter de l’AEIEP :
Le Kit transculturel sur le covid à destination des enfants
La Télérécré
Des liens utiles pour les patients non (...)

Le CRAIF Centre de Ressources Autisme Ile de France a regroupé des aides, idées, initiatives et outils pour le quotidien avec des personnes autistes. Accédez au (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes (...)

Entre aujourd’hui et le10 avril, votre enfant réalise pour le compte de sa classe une série de 3 défis sportifs + 1 défi culturel : un dessin pour les personnels soignants. Vous indiquerez ces (...)

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Applications classées en fonction de l’âge de l’enfant : de 0 à 5 ans de 6 à 11 ans de 11à 15 ans 15 ans et plus

La mission Maternelle 93 propose des petites activités que les parents peuvent aisément faire avec leur(s) enfant(s) :
via Youtube, Accédez à la chaîne
via un Padlet Accédez au (...)

6 histoires Wakatoon exclusives : C’est leur façon de soutenir les familles en ces temps exceptionnels : 6 séances d’une heure d’activité, dans le calme et la créativité, pour créer des dessins animés, (...)

On peut choisir un jeu en fonction du niveau de classe, ou du domaine.
Tous les jeux visibles sont accessibles sur tablettes et mobiles.
Tout est gratuit. Accédez aux (...)

Guidez une mère et sa fille le long d’une épopée qui vous fera traverser des structures magiques, découvrir des chemins éthérés et résoudre des énigmes enchanteresses dans le but de percer les secrets de (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

L’été rime avec cahier... de vacances
Bonne nouvelle, plusieurs solutions existent également en version numérique... Accédez à la sélection

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)