Ressources

Astuce récup’ du plastique fou gratuit avec certaines barquettes alimentaires...
Pour cela, il vous faut du plastique (modèle 6 - indication sur le fond du support), un marqueur, une (...)

La CASDEN en partenariat avec l’association le Moutard propose aux enseignants du 1er degré de disposer gratuitement d’un outil pédagogique sur le thème de l’égalité.
Ce kit est destiné à sensibiliser (...)

Il vous est certainement arrivé, lors d’un travail de groupe, de devoir gérer un volume sonore trop important. Cet outil peut vous aider à discipliner vos élèves. C’est en fait un outil de (...)

Voici un récapitulatif de tous les bons plans pédagogiques que vous pouvez recevoir par voie postale.
Certains kits reviennent de façon annuelle , d’autres peuvent être obtenus toute l’année et (...)

Conformément au B.O. n°11, 26/11/2015 et en lien avec les ressources Eduscol pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4, vous trouverez sur le site de l’académie de Poitiers, une proposition de (...)

Ce concours est une adaptation du défi orthographe de la circonscription de Montivilliers. Pour les élèves, il s’agit de mettre en œuvre une démarche de résolution de problèmes orthographiques dans un (...)

A partir site EDUSCOL, télécharger la brochure "Apprendre à porter secours"
Cette version prend en compte les évolutions dans le domaine des premiers secours, les dispositions introduites par (...)

Pour tous ceux qui débutent dans l’enseignement (et les autres) vous pouvez télécharger GRATUITEMENT ce hors série des Cahiers pédagogiques « Ressources pour débuter ».
Au sommaire : Entrer dans le (...)

Le site 6foisplus propose de télécharger gratuitement un ebook "Tables de multiplication : astuces ludiques pour les apprendre et les retenir facilement".
Des astuces et des conseils pour en (...)

Fil twitter de @DANECreteil

Chantal Costantini