Enseignants

Pour plus d’informations concernant la mise en œuvre : lien vers le site du ministère.
Vous trouverez dans cette rubrique :
des outils vous permettant d’assurer la continuité pédagogique ainsi que des ressources communes à l’école maternelle et élémentaire.
Vous trouverez aussi des ressources spécifiques à la maternelle et à l’élémentaire.
Vous pouvez aussi consulter les rubriques
Sites ressources et Outils trucs et astuces habituelles

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, notamment dans des contextes d’éloignements respectifs. La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période (...)

Classes virtuelles La messagerie professionnelle

Voici une liste d’outils en ligne gratuits qui permettent de mettre en place simplement des vidéo conférences ou des réunions en ligne en vidéo. Certains offrent des options supplémentaires comme le (...)

Depuis le passage en version limitée de Padlet, voici une alternative. Netboard qui propose, pour l’instant, la création illimitée de murs en ligne. Netboard est un outil en ligne gratuit et facile à (...)

Une sélection de ressources institutionnelles et de partenaires de l’éducation nationale pour aider les équipes pédagogiques à assurer une continuité pédagogique. Accédez à la (...)

Ressources, idées de jeux, situations, défis mathématiques proposés sous la forme de deux livrets :
Le dossier n°1 aborde la dimension nombre et calcul,
Le dossier n°2 porte davantage sur la (...)

Afin d’accéder à ces ressources, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image. Ce document s’enrichira régulièrement Accès au Padlet

Vous trouverez dans cet article un panel des ressources destinées à faciliter la mission des enseignants dans la mise en place d’une continuité pédagogique.
Ce panel est proposé par la (...)

Si vous ne connaissez pas ou bien si vous n’avez jamais trouvé le temps de vous lancer, c’est l’occasion ! Proposez à vos élèves des situations mathématiques ancrées dans le réel à partir des éléments du (...)

Le groupe départemental EPS 60, de l’académie d’Amiens propose de travailler sur l’équilibre.
Quatre séances découpées en quatre temps présentées en vidéo, mais que l’on peut simplement écouter tout en (...)

Vous trouverez :
Une proposition de modèle de fiche guide pour donner le travail
Des exemples de planification
Des réflexions et des outils généraux
Ainsi que des exemple de contenus Accédez (...)

Découvrez cet espace de mutualisation, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image. Merci à tous les contributeurs.
Ce document s’enrichira au fur et à mesure des partages. Accès au (...)

Ressources directement accessibles aux élèves de l’école maternelle Accédez aux ressources

Vous trouverez :
Une proposition de modèle de fiche guide pour donner le travail
Un exemple de Padlet quotidien
Des propositions générales
Des outils et vidéos utilisables par les élèves à (...)

Le meilleur d’ARTE, en multilingue. Plus de 1000 vidéos parmi le meilleur d’ARTE, sur toutes les disciplines scolaires. Des fonctionnalités pour apprendre une langue étrangère : en français, en (...)

Génération 5, éditeur du monde de l’Éducation, s’engage pour contribuer à la continuité des apprentissages scolaires si ceux-ci ne peuvent plus être assurés dans le cadre de la classe.
Ils commencent (...)

Durant cette période de continuité pédagogique, la mission met à disposition quatre documents spécifiques :
Les jeux et applications Maîtrise de la langue (description et prise en main de Lalilo/ (...)

Fil twitter de @DANECreteil

Chantal Costantini