Site de L’école pour tous

09 / 02 / 2016 | Christian Stracka

Textes officiels · Qui contacter ? Réussir à l’école l’accompagnement de tous les élèves.
Accès au site

Pour accompagner le développement de la scolarisation des élèves handicapés, des Guides pratiques à l’usage des enseignants élaborés par l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA),

Depuis le 22 novembre 2016, un portail de référence officiel sur l’autisme est ouvert : www.autisme.gouv.fr .
Ce portail propose notamment deux outils réalisés par le ministère des Affaires sociales et de la Santé : Un film Elliott , diffusé dans 237 salles de cinéma en France, ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux, Un site expérientiel DismoiElliott.fr , qui permet à l’internaute d’éprouver les difficultés et le handicap liés aux troubles du spectre autistique, à travers quatre expériences (...)