Un retour en classe pas comme les autres

02 / 06 / 2020 | Christian Stracka

L’académie de Montpellier propose un dossier très complet, sous forme d’infographies, proposant des ressources pour les enseignants et les élèves.
Vraiment complet et très bien réalisé !

L’évolution du niveau de circulation actuelle du Covid-19 et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans permet un assouplissement du protocole sanitaire et une nouvelle étape vers un retour à la normale. Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère.

Ces infographies ont été réalisées et partagées par Guillaume, directeur d’école.
Pour y accéder cliquez ici.
Pour les visualiser cliquez sur le titre de l’infographie.
Pour la télécharger, cliquez sur "Télécharger" qui apparaît en blanc en haut de l’image.
Pour la fermer et revenir au sommaire, cliquez sur la croix en haut à droite.

Vous trouverez dans cet article :
Le cadre national
Le plan de reprise départemental de la Seine-Saint-Denis
Les ressources départementales et académiques Accès à l’article de la DSDEN

Vous trouverez classées dans cet outil des ressources, qui seront actualisées régulièrement, destinées aux trois cycles, ainsi qu’aux élèves à besoins particuliers. Accédez au Netboard

Des élèves en présentiel, en distanciel, revenus à l’école, restés à la maison.
Le Réseau Départemental de Ressources Informatiques de l’académie de Lyon
récapitule quelques outils intéressants pour faire du lien. Accès au récapitulatif