Réouverture des écoles et des établissements scolaires de la Seine-Saint-Denis

11 / 05 / 2020 | Christian Stracka

Vous trouverez dans cet article :
- Le cadre national
- Le plan de reprise départemental de la Seine-Saint-Denis
- Les ressources départementales et académiques

L’évolution du niveau de circulation actuelle du Covid-19 et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans permet un assouplissement du protocole sanitaire et une nouvelle étape vers un retour à la normale. Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère.

Ces infographies ont été réalisées et partagées par Guillaume, directeur d’école.
Pour y accéder cliquez ici.
Pour les visualiser cliquez sur le titre de l’infographie.
Pour la télécharger, cliquez sur "Télécharger" qui apparaît en blanc en haut de l’image.
Pour la fermer et revenir au sommaire, cliquez sur la croix en haut à droite.

Vous trouverez classées dans cet outil des ressources, qui seront actualisées régulièrement, destinées aux trois cycles, ainsi qu’aux élèves à besoins particuliers. Accédez au Netboard

Des élèves en présentiel, en distanciel, revenus à l’école, restés à la maison.
Le Réseau Départemental de Ressources Informatiques de l’académie de Lyon
récapitule quelques outils intéressants pour faire du lien. Accès au récapitulatif

L’académie de Montpellier propose un dossier très complet, sous forme d’infographies, proposant des ressources pour les enseignants et les élèves.
Vraiment complet et très bien réalisé ! Accédez au dossier