Transports scolaires pour les élèves et étudiants handicapés

29 / 06 / 2018 | Christian Stracka

Qu’est-ce que le service de transport scolaire adapté ?

Vous êtes parent d’un enfant handicapé ? Le STIF a mis en place le service de transport scolaire adapté. Nous prenons en charge vos frais de transports scolaires si vous êtes élèves, apprentis ou étudiants en situation de handicap et que vous ne pouvez pas utiliser les transports en communs, soit en raison de l’inadaptation de ceux-ci, soit en raison de la gravité de votre handicap.

Quelle démarche suivre ?

- Disposer d’un dossier médical établi et à jour auprès de la MDPH du département de résidence
- Transmettre une demande à Île-de-France Mobilités via le formulaire de demande de transport 2018-2019, document joint