Inspection de l’Éducation Nationale

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La refondation de l’éducation prioritaire

15 / 01 / 2016 | Christian Stracka

Préfigurée à la rentrée 2014 dans 102 réseaux, la nouvelle politique d’éducation prioritaire est entrée en vigueur à la rentrée 2015. Essentiellement pédagogique, elle favorise le travail collectif des équipes, l’accompagnement et la formation des enseignants pour le développement de pratiques pédagogiques et éducatives cohérentes, bienveillantes et exigeantes adaptées aux besoins des élèves et inscrites dans la durée.
Lien vers le site éduscol

Dans cet article vous trouverez quatre documents :

  • Un référentiel pour l’éducation prioritaire (3 pages)
  • Une présentation de la refondation de l’école prioritaire (16 pages)
  • Une présentation du conseil école-collège (13 pages)
  • Les fiches repères pour la mise en place du conseil école-collège (17 pages)
 

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Ce site est avant tout au service de ses acteurs. Il donne une visibilité à leur travail en promouvant ce qui se fait au sein des équipes des réseaux et des services déconcentrés.

Le tableau vous permet de connaître la disponibilité de la brigade sur votre école afin d’anticiper vos besoins en formations et concertations.

Documents

  • 1_un_referentiel_pour_l_education_prioritaire_-_3_pages_-_men_2014_1_.pdf
  • 15 / 01 / 2016
  • 2_refondation_de_l_education_prioritaire.pdf
  • 15 / 01 / 2016
  • 3_20140822_conseil_ecole-college_343368.pdf
  • 15 / 01 / 2016
  • 4_fiches_reperes_conseilecolecollege_juin_2014_333025.pdf
  • 15 / 01 / 2016

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