Proposition d’un concours d’orthographe du CP au CM2 : 1 heure pour faire vivre l’orthographe autrement

26 / 06 / 2018 | Christian Stracka

Ce concours est une adaptation du défi orthographe de la circonscription de Montivilliers.
Pour les élèves, il s’agit de mettre en œuvre une démarche de résolution de problèmes orthographiques dans un contexte inhabituel. Ces problèmes ne sont pas conçus dans un but d’apprentissage pur ou d’évaluation. Ce sont des problèmes pour « chercher » et développer une attitude active face aux difficultés orthographiques.
Les épreuves aborderont l’orthographe lexicale et syntaxique.
Vous trouverez dans le dossier compressé tous les documents (protocole, épreuves, diplômes) pour mener à bien ce concours d’une heure du CP au CM2.