Des QR codes pour vos documents que vous pouvez protéger par mot de passe

11 / 12 / 2017 | Christian Stracka

Un service qui comme beaucoup d’autres peut simplement produire des QR codes, mais qui a l’avantage de permettre l’hébergement de vos propres fichiers image, ou vidéo ou encore de protéger vos codes par un mot de passe.
L’interface est simple et les habitués des QR codes ne seront pas décontenancés. Il suffit donc de lancer la création de son code puis de sélectionner un template. Parmi ces modèles, on retrouve bien entendu les urls pour renseigner des adresses, ou encore des liens directs vers Youtube ou d’autres services. Mais le véritable atout de cette solution est la possibilité d’utiliser vos propres documents qui seront hébergés par le service, ce qui permet de ne pas avoir uniquement à utiliser des documents déjà présents sur Internet.
Autre atout de la solution, il est possible de protéger simplement vos codes par un mot de passe. il est aussi possible d’ajouter un suivi statistique permettant de visualiser le nombre d’utilisation du code. Pour cela, il suffit de cocher les cases adéquates et ensuite de renseigner le mot de passe.
Lors de la saisie une fenêtre permet de visualiser en direct ce que donnera la visualisation de votre code. Un éditeur est intégré permettant d’appliquer différentes modification y compris pour les plus aguerris de modifier le code source de la page affichée.
Une fois votre travail terminé, il suffit de cliquer sur le qr code généré pour le télécharger.

Le service est gratuit et sans publicité. Il ne nécessite pas d’inscription pour la création de QR codes basiques mais il faudra s’inscrire si vous souhaitez pouvoir envoyer vos propres fichiers ou si vous souhaitez protéger vos codes par un mot de passe. Si vous êtes inscrit, vous pouvez sauvegarder vos créations pour éventuellement les modifier, ce qui dans le domaine est assez rare.
Le site est en anglais.