Défi mathématiques et semaine des mathématiques du 13 au 19 mars 2017

21 / 02 / 2017 | Christian Stracka

La mission départementale et la mission académique de mathématiques proposent des défis à relever, de la grande section à la 6ème, en SEGPA et en ULIS, en direction des écoles et collèges du département.
Ces défis seront en lien avec la semaine des mathématiques dont le thème est "Mathématiques et langages". Aucune inscription n’est requise.
Calendrier :

- à partir du 20 février 2017, envoi des situations problèmes à résoudre dans un esprit de recherche et de coopération. Les défis seront adressés par mail aux écoles et établissements mais également disponibles en documents sur le site de la DSDEN. Les défis sont gradués d’un niveau de difficulté

- du 13 au 19 mars 2017, la semaine nationale des mathématiques permettra de réinvestir les situations-problèmes des défis ou d’en mettre en oeuvre de nouvelles auprès d’autres classes et/ou des familles. Des actions complémentaires seront également proposées à cette occasion.